Comment choisir son compresseur?

Allez directement à la boutique

L’air est un élément très important dont vous devez tenir compte dans un bassin, que ce soit pour un bassin à Koi ou tout simplement un « bassin de jardin »…

Toute chose vivante a besoin d’oxygène!

Cela inclut bien entendu les Koi et autres poissons mais également les bactéries dont nous avons besoin pour assurer une filtration biologique adéquate.
L’aération est une méthode efficace et économique pour augmenter la saturation en oxygène de votre bassin, tout en améliorant la circulation et les échanges gazeux en surface.

«Aération» est le terme pour signifier l’ajout d’air à l’eau. Comme l’air contient de 22% d’oxygène, on ajoute de l’oxygène à l’eau. L’oxygène est plus soluble dans une eau froide que dans une eau chaude, d’où l’importance de bien oxygéner son bassin en période estivale.
Un bassin Koi est plus qu’un trou dans le sol avec une bâche et un peu d’eau!

Afin d’avoir un environnement sain et dynamique dans votre bassin vous avez besoin d’un filtre biologique, d’une source d’aération, d’une pompe de circulation et d’un espace/volume suffisant.Il est important de noter que tous ces éléments doivent travailler en harmonie les uns avec les autres.
Le système de filtration purifie l’eau des déchets, les bactéries et d’autres toxines. Un aérateur fournit de l’air à l’eau pour que les poissons aient l’oxygène nécessaire et que l’eau ne stagne pas. La pompe fait circuler l’eau à travers le filtre et l’aérateur. Ce cycle est l’élément vital d’un étang.

Où est le meilleur endroit dans l’installation pour ajouter de l’air ou de l’oxygène?
Directement dans le système de biofiltre le plus près possible de l’endroit où les bactéries sont installées.
Quelle quantité d’air devriez-vous ajouter à votre bassin?
Le retour de filtre, la cascade… sont déjà des éléments d’oxygénation. L’ajout d’un compresseur complète efficacement cet ensemble.

Concernant le choix du débit, on peut opter pour un débit de 500 à 600L/H par m3 d’eau à oxygéner.

 

Pour votre sécurité, n’installez pas vos compresseurs ou pompes à air sous le niveau de l’eau sans clapet anti retour. En cas de défaillance électrique par exemple, une remontée d’eau dans votre matériel pourrait provoquer des dégâts irrémédiables.

 

Retrouver toute notre gamme de compresseurs:

http://www.koibykoi.com/fr/774–compresseurs-aeration-bassin

ainsi que leurs accessoires:

http://www.koibykoi.com/fr/775–accessoires-aeration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *