On ne le répètera jamais assez, le filtre c’est la pierre angulaire du bassin.

PAS DE FILTRE = PAS DE POISSON

Vos poissons polluent, si rien ne permet de nettoyer cette pollution, ils vivent dans une eau toxique, s’affaiblissent et finissent par mourir.

Malheureusement, installer sa filtration ne veut pas dire qu’elle est opérationnelle immédiatement. L’installation et la multiplication des bactéries qui vont nettoyer les déchets des poissons prends du temps, beaucoup de temps. Si en aquarium, un cycle de l’azote peut être obtenu en environ 3 semaine, ce n’est pas le cas en bassin, où les volumes, les températures sont complètement différents. Suivant la température de départ, on parlera plutôt de 2 à 3 mois voire plus pour qu’un filtre de bassin soit près à digérer les fèces de poissons.

Plus que des mots, voici un visuels pour mémoriser la manière de lancer efficacement le filtre.

Quand les nitrites sont de retour à 0 après avoir atteint des valeurs improbables, vous pouvez installer quelques poissons.

Toutefois, n’oubliez pas, votre filtre est encore très jeune et l’équilibre très fragile. Par conséquent, pour le bien être des poissons n’en installez que quelques uns, trois, pour commencer. Puis surveillez pendant deux semaines l’évolution de vos paramètres, réajustez les au besoin. quand tout est sous contrôle après ces deux semaines, vous pouvez renouveler l’opération, toujours en douceur.

🫨Griller les étapes, c’est mettre en péril vos poissons et c’est forcément des ennuis, des tracas et des dépenses inutiles en vue!

En cas d’urgence, je dispose en boutique de Toxivec et nitrite moins qui réduisent les concentrations en polluants en quelques heures et peuvent sauver la vie de vos poissons.

Passez en boutique si vous avez besoin d’aide!

KOI by KOI votre professionnel au coeur de la Lorraine