CARE BY FOOD

La gamme d’aliments koi HOUSE OF KATA proposée sous le label KOI by KOI

Les liens entre la santé et l’alimentation sont indéniables, et ce n’est pas un phénomène de mode que de le souligner puisque depuis l’antiquité les hommes de sciences écrivent et traitent de ce sujet. De nombreuses recherches ont pu démontrer que ce que nous mangeons aura un rôle important dans la construction de notre corps mais également dans l’éviction de maladie telles que le diabète, les maladies cardio-vasculaires, le cancer… Choisir une alimentation de qualité devient de nos jours une pratique courante et nous tendons tous à préférer prévenir que guérir. Même s’il est un abus de langage que de dire que notre alimentation devrait être notre médicament, en tout cas elle devrait permettre à notre corps de fonctionner mieux.

Ceci est bien évidemment transférable à nos animaux de compagnie. Nous parlerons ici plus particulièrement de l’alimentation des carpes koi.

La clé de voute de la santé est le système immunitaire. C’est lui qui assure la lutte contre les maladies ou les infections. Un système immunitaire fort est donc un gage de santé. A contrario, un système immunitaire défaillant se traduira par une faible résistance aux bactéries, aux parasites, aux virus et autres champignons notamment. Le système immunitaire peut tomber pour de multiples raisons, certaines sur lesquelles nous pourront agir, d’autres pour lesquelles nous seront relativement impuissants. Stress, qualité de l’eau, température, nourriture… autant de facteurs auxquels il nous faudra veiller.

Certains compléments alimentaires sont typiquement des boosters du système immunitaire: ail, propolis, aloe vera, vitamines… KOI by KOI propose désormais des aliments qui contiennent ces boosters, dans des proportion parfaitement adaptées à la bonne forme du poisson.

Issus de la production de HOUSE OF KATA, voici les aliments distribués sous le labels KOI by KOI: CARE by FOOD Ail et CARE by FOOD Propolis. Prochainement, vous pourrez retrouver également CARE by FOOD Krill Mix pour la saison chaude.

Les chinois, les grecques et les romains utilisaient déjà l’ail pour guérir de différents maux comme les infections, les plaies ou les abcès. L’ail est une source riche en vitamine A, B1, B2, B3, et C. L’ajout d’ail à la nourriture est propice à un travail assainissant des intestins. CARE by FOOD Ail offre aux koi vitalité, résistances et participe au développement d’une meilleure flore intestinale. L’usage de CARE by FOOD Ail est préconisé après le redémarrage de la filtration ou après un traitement médicamenteux. Il contient les ingrédients nécessaires à une nourriture quotidienne de vos koi dans les justes proportions.

L’adjonction de calcium par l’argile de Montmorillonite à la nourriture contribue à l’élimination de toxines et contribue à améliorer la digestion; ce qui indirectement, à pour effet de diminuer les déjections et d’alléger le travail de votre filtration. La qualité de l’eau et l’environnement du poisson s’en trouvent améliorés. Dans un délai de deux à trois semaines vous verrez une nette amélioration de la qualité de votre eau ainsi que de la peau du poisson. Les couleurs deviendront plus vives et le blanc plus clair. Vos poissons retrouveront un meilleur appétit et plus de force. L’argile de Montmorillonite est un minéral important, présent dans les Mud-Pond, vos koi retrouveront l’équilibre qu’ils ont connu lors de leur croissance dans les élevages japonais, favorisant ainsi le cycle de leur croissance et de leur santé.

Période d’utilisation: Alimenter à partir d’une température d’eau de 8°C.

Ingredients: 

hydrate de carbonne 40%, protéine 35%, cendre 7%, graisses 7%

carotène, astaxanthine, spiruline, paprika, krill, farine de poisson blanc, ail, minéraux argileux, vitamine A 10.000 I.E/kg, vitamine B3 1500 I.E/kg, vitamine E 150 mg/kg, vitamine C 120 mg/kg.

Aliment complet, enrichi à la propolis, antibiotique naturel.
La propolis a une influence positive sur le système immunitaire
et sur le foie, favorise l’auto-épuration du corps. Favorise le développement des os et la qualité de la peau en particulier, la lutte contre l’hydropisie et la pourriture des nageoires et la protection contre les infections parasitaires.

Après un traitement du koi ou du bassin, il est conseillé de nourrir votre koi avec CARE by FOOD Propolis pendant quatre semaines, afin de les aider à retrouver leur résistance. Cette nourriture stimule le système immunitaire du koi, développe ainsi une bonne et une forte résistance contre les infections. CARE by FOOD Propolis se donne à partir 8°C. Elle peut se donner sur la période Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre.

Ingrédients:
protéine 35%, hydrate de carbone 40%, cendre 12%, graisses 7%


Farine de Poisson Blanc, Krill, Minéraux Argileux, Propolis
Carotènoïdes, Astaxanthine, Spiruline, Paprika
Vitamine A 10.000 I.E/kg, Vitamine B3 1500 I.E/kg,
Vitamine E 150 I.E/kg, Vitamine C 120 I E/kg.
Granulés: 4,5 mm
Utilisation:
A partir d’une température d’eau de 8°C

CARE by FOOD Krill Mix est un aliment complet de grande qualité, associant d’excellents produits comme : la zéolite, l’ail, la propolis, trois sortes de crevettes séchées. C’est un produit facile à utiliser et parfaitement adapté à tout type de bassin.

CARE by FOOD Krill Mix offre aux koi vitalité et résistance. De plus, cet aliment contribue à développer une meilleure flore intestinale pour les poissons.

L’effet probiotique de KRILL MIX contribue à une excellente qualité de peau, augmente la résistance, améliore la croissance ainsi que la qualité des couleurs et donne un beau body à vos koi. Il contribue également à la guérison des tissus endommagés, à la production d’œufs et de laitance des mâles.

Granulés: 2/3/4,5 mm
Utilisation:
A partir d’une température d’eau de 10°C

Ingrédients:

Protéines 42%, Hydrates de carbone 30%, Cendres 8,5%, Graisses 10%,

Krill, Crevettes russes, Crevettes asiatiques, Propolis, Ail, Zéolite, Carotène, Astaxanthine, Spiruline, Paprika, Farine de poisson blanc, Argile de Montmorillonite, Minéraux argileux, Vitamine A 10.000I.E/g, Vitamines B3 1.500 I.E/g, Vitamines E 150 I.E/g, Vitamines C 120ppm.

Author: Liloo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *