ANALYSES DE L’EAU

Télécharger le fichier à imprimer pour conserver les valeurs de vos analyses.

https://www.koibykoi.eu/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=14

Les analyses régulières de la qualité de l’eau de votre bassins vous assure de gérer et d’anticiper plus facilement les problèmes.

Commandez vos test sur notre site https://www.koibykoi.eu/fr/862-test

Vous observez un changement de comportement de vos poissons? Avant de penser maladies, pensez qualité de l’eau. C’est le premier réflex à avoir! Si tous les paramètres sont au vert, alors, envisagez effectivement un souci parasitaire. Si les paramètres sont défaillants, rétablissez les progressivement.

Un traitement à faire? Avant toute chose assurez vous que vos paramètres sont convenables pour ne pas risquer un crash du pH par exemple ou un empoisonnement de vos poissons.

Problèmes et solutions

Un pH trop bas: souvent associé à un KH et / ou un GH trop bas. remontez ces valeurs à l’aide de KH+ et GH+, le pH suivra. Pensez à procéder à des renouvellement partiels de votre bassin, env 10% hebdomadaire.

un pH trop haut: utilisez pH- pour faire redescendre les valeurs

KH et /ou GH trop bas: Utilisez KH+ et GH+

KH et / ou GH trop hauts, phénomènes souvent liés à une eau de conduite très calcaire, faites des renouvellements avec de l’eau de pluie ponctuellement.

NH4 et ou NO2 trop hauts: Cessez de nourrir les poissons, procédez à des renouvellements journaliers, puis réensemencez en bactéries. Assurez vous que votre système de filtration est suffisamment conséquent par rapport à la quantité de poissons qui peuplent votre bassins.

PO4 trop haut: Procédez à des renouvellements plus fréquents. Utilisez des résines anti-phosphate ou bien Phosphate X de Colombo

N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’aide.

Retrouvez tous les produits pour rééquilibrer votre bassin ici

Author: Liloo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *