Les bassins de jardins sont souvent associés à l’idée de jardin japonais, jardin zen.

Lorsque l’on installe un coin japonisant, la difficulté réside souvent dans le fait de vouloir avoir un espace naturel. Or, lorsque l’on place les statues, buddha et autres poteries fraîchement acquises, leur aspect neuf donne un côté artificiel à l’espace créé.

Dans les jardins exotiques bien installés, de la mousse envahit les pierres, les décorations en granit. Mais comment obtenir cet aspect sur nos décorations neuves?

En fait c’est assez simple. Il suffit de réaliser une préparation à l’aide de yaourt et de mousse récoltée sur des murets, des arbres… Le mélange se prépare dans un blinder avec un yaourt et une poignée de mousse. Vous mixez bien l’ensemble pour obtenir un mélange mousseux.

Il suffit ensuite de badigeonner généreusement les surfaces que l’on veut coloniser à l’aide d’un pinceau par exemple. Bien entendu, les zones que l’on vient de peindre doivent être conservée à l’abri du soleil direct. Pour l’entretien, il vous faut vaporiser chaque jour avec de l’eau pour maintenir l’humidité et faciliter la croissance de la mousse. En quelques semaines, votre mousse se développe et recouvre les surfaces traitées.

Il existe différentes sortes de mousses, alors variez les plaisirs!

L’ajout de bière et de sucre peut favoriser l’accroche et la croissance de la mousse sur les supports.

Où trouver des statues, déco zen, lanternes japonaises, pagodes, rankei en Lorraine?

Nous avons ce type de décoration en magasin, entre Nancy et Lunéville. D’autres modèles sont disponibles sur commande.