FAQ#6 MES KOI SONT MALADES, QUE FAIRE?

Avant toute chose: PAS DE PANIQUE!

Agir dans la précipitation serait la pire des choses. Traiter en aveugle avec le premier produit qui vous tombe sous la main risque de ne mener qu’à une catastrophe.

Concernant les conseils, vous allez probablement trouver tout et son contraire sur le net donc attention, soyez prudent! Si vous vous cassez une jambe vous allez voir un spécialiste et vous ne vous fiez pas aux bonnes âmes de facebook qui vous proposent, pleines de bonne volonté et de compassion, de fabriquer une attelle avec 2 manches à balai et 8 élastiques tout en appliquant un cataplasme de purée d’ortie chaude. Bon, ça pourrait peut être fonctionner, mais allez vous prendre ce risque? Dans votre secteur, il y a probablement un professionnel du bassin ou un vétérinaire qui pourra vous aider et vous guider, donc fiez vous plutôt à eux!

Comment gérer ce moment difficile? Soyez posé et méthodique!

Voici les 6 points pour vous aider à gérer cette crise:

J’observe

J’évalue, j’analyse

✅ Je teste l’eau

✅ J’effectue des frottis

Je prends conseil auprès d’un spécialiste

J’agis

En procédant ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté, vous vous appuyez sur des faits: vos observations, votre analyse logique, des valeurs précises de tests et des résultats de frottis. En communiquant l’ensemble de ces informations à un spécialiste, il aura déjà de bons éléments pour vous suggérer les actions à mettre en place.

Bassin: gestion de crise

Author: Liloo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.